Vous êtes ici   Accueil < Thérapies diverses

 

Intégrer le massage dans le quotidien
toucher et être touché pour être vivant !

lundi 15 septembre 2003

 

Pourquoi devrions-nous nous masser les uns les autres ? à quoi çà sert de se toucher ? comment le faire pour ne pas agresser ? pourquoi suis-je distant ? quelle est la place du toucher dans un univers d’images virtuelles ?


Le toucher n’est pas une démarche simple dans notre vieille europe. il est souvent malmené d’ironie et de sourrires en coin. Et pourtant sans contact physique nous perdons notre essence, nos sensations intérrieures et extérieures s’évaporent. nous devenons des êtres virtuels sans épaisseur et sans consistance.

Le bébé qui n’est pas touché même nourri et protégé du froid meurt après quelques semaines, il a besoin de ce contact de peau à peau. les animaux nous le montrent bien lorsque nous prenons la peine de les observer. Nous ne sommes rien d’autre que des annimaux qui ont un peu évolué. Mais celà n’enlève en rien nos besoins primaires.

Ce que notre état d’humain peut apporter en comparaison des animaux, est la démarche "spirituelle" que nous pouvons donner en plus de celle basique et vitale !

L’approche "spirituelle" permettra à la personne massée de se connecter avec son intériorité, avec son âme, et avec l’univers. Mais elle ne serait pas entière si elle ne laissait pas de place à l’importance du besoin physique d’être touché. Un réel besoin entre amoureux, enfants et parents, entre amis, ...

Pour que la démarche soit positif, elle doit être respectueuse en tenant compte des limites de chacun, les frontières à ne pas dépassées et qui sont différentes pour chacun. Ne pas être dans le prendre mais dans le donner, c’est une démarche d’amour universel, une goute dans le bol de l’humanité nouvelle et positive.


Auteur : DIDIER
Site Web : massagesanté

 

 




Aromalves n'est en aucun cas responsable de la teneur de l'article, des images utilisées et des documents joints, ils sont sous la seule responsabilité de son auteur. Aussi, nous vous invitons à le contacter en cas de problème. Cet article est purement informatif et ne peut être considéré comme des conseils, rapprochez-vous de votre médecin traitant, chaque cas étant particulier.



Vous êtes ici   Accueil < Thérapies diverses

 

Accueil
Aromathérapie
  -- Fiches individuelles des H.E.
  -- Mode d’Emploi
Elixirs Floraux - Minéraux
  -- Fleurs de Bach
Ostéopathie
Phytothérapie
Thérapies diverses
  -- Acupuncture et Auriculothérapie
  -- EFT - Techniques de Libération Emotionnelle
  -- L’Homéopathie
  -- Micronutrition & Naturopathie
Contact & Infos




En partenariat avec





:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux - Minéraux :: Ostéopathie :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Contact & Infos :: Partenaires ::
- Proposer un article - Plan du site - | Se connecter | -

© Aromalves - Conception Lydie Bonnet-Alves - CNIL n° 806675

 Hit-Parade