Vous êtes ici   Accueil < Aromathérapie < Fiches individuelles des H.E.

 

Carotte
Huile essentielle : Daucus Carota

lundi 4 décembre 2006 (Date de rédaction antérieure : 8 juin 2002).

 

L’huile essentielle issue des graines séchées est d’une belle couleur jaune ambre avec une odeur chaude qui rappelle les parfums boisés. Provenance : France principalement.


Propriétés :

Régénératrice hépatocellulaire. L’H.E. est dépurative pour le foie et les reins. Elle élimine les toxines, fait baisser le taux de cholestérol, régénère le foie après une infection virale, rééquilibre le système nerveux vago-sympathique intestinal. Utilisée dans les convalescences post-hépatite, le diabète et certaines maladies de la peau.

Stimulant hépatique, dépurative, diurétique, stimulant pancréatique, emménagogue, cicatrisant, vasodilatateur, relaxant musculaire.

Indications :

- Digestive : crises de foie, engorgement de la vésicule biliaire, hépatite, jaunisse, indigestion, constipation, diabète.
- Excrétoire : problèmes rénaux.
- Peau : oedèmes, eczéma, acné, rides, peaux dévitalisées, fatiguées, brûlures.

Conseils d’utilisation :

Voie Interne : Consultez un Aromathérapeute ou un médecin spécialisé. A titre indicatif, H.E. 2 à 3 gouttes, 2 à 3 fois par jour avant les repas. Vous pouvez boire aussi des jus de carotte dans les inflammations de l’appareil digestif, les coliques, les constipations et diarrhées.

Voie Externe : entre dans la composition de certains complexes antirides et régénérants de la peau. Peu s’appliquer pure sur des petites zones.

Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans et chez la femme enceinte. Daucus Carota est hypertensive

Autres propriétés

A un niveau énergétique l’huile essentielle de carotte calme et apaise. Elle enracine, ce qui permet de mieux prendre conscience de soi et donne confiance pour s’intégrer efficacement dans la vie de tous les jours. Elle éclaircit la pensée, vous concentre sur l’essentiel, donne du recul sur les événements. Apporte de la vitalité (accroissement de l’énergie).
En massage, peut sceller les fuites énergétiques.

Lors de grosses fatigues je l’ai utilisée sur tous les chakras, 2 fois par jour, le résultat ne s’est pas fait attendre ;-)

L. Bosson l’associe aux chakras racine et sacré.


Auteur : Lydie Bonnet-Alves Google+
Site Web : Aromalves

 

 




Aromalves n'est en aucun cas responsable de la teneur de l'article, des images utilisées et des documents joints, ils sont sous la seule responsabilité de son auteur. Aussi, nous vous invitons à le contacter en cas de problème. Cet article est purement informatif et ne peut être considéré comme des conseils, rapprochez-vous de votre médecin traitant, chaque cas étant particulier.



Vous êtes ici   Accueil < Aromathérapie < Fiches individuelles des H.E.

 

Accueil
Aromathérapie
  -- Fiches individuelles des H.E.
  -- Mode d’Emploi
Elixirs Floraux - Minéraux
  -- Fleurs de Bach
Ostéopathie
Phytothérapie
Thérapies diverses
  -- Acupuncture et Auriculothérapie
  -- EFT - Techniques de Libération Emotionnelle
  -- L’Homéopathie
  -- Micronutrition & Naturopathie
Contact & Infos




En partenariat avec





:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux - Minéraux :: Ostéopathie :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Contact & Infos :: Partenaires ::
- Proposer un article - Plan du site - | Se connecter | -

© Aromalves - Conception Lydie Bonnet-Alves - CNIL n° 806675

 Hit-Parade