Vous êtes ici   Accueil < Elixirs Floraux - Minéraux < Fleurs de Bach < Mode d’Emploi

 

Emotions du Présent
Fleurs de Bach en mode pur

dimanche 1er février 2004

 

La prise en mode pur [1], aide à gèrer des émotions perturbatrices ressenties dans le présent, souvent en relation avec un événement précis.

Comment les prendre ?

Posologie : 2-3 gttes par prise

1) directement dans la bouche, saliver et activer avec la langue pour un meilleur résultat.

2) dans un verre d’eau, mettre 2-3 gouttes d’élixir dans le verre d’eau à boire doucement, par petites gorgées.

3) dans une petite bouteille, même principe que le verre d’eau à consommer dans la journée.

Quelque soit la méthode :

- à prendre 4 à 5 fois par jour ou
- chaque 10 ou 20 minutes ou heure suivant le cas un peu comme l’utilisation de Rescue.

Là encore, le ressenti de chacun reste le meilleur indicateur. Tous les conseils d’utilisation restent des propositions permettant d’aborder une réalité qui demeure individuelle, donc unique.

La durée de consommation

Peut être variable, cela peut aller de quelques gorgées qui suffiront pour retrouver son équilibre à quelques jours si l’émotion est très fortement ressentie.

La prise en mode pur peut completer et aider une prise mode dilué (méthode pour harmoniser les émotions ancrées, voir article). Les deux types de consommation ne sont pas incompatibles.

Exemples

Exemple de prise directe :
Vous avez tendance à faire l’éponge et aprés la visite d’un ami vous ne vous sentez pas dans votre assiette, vous avez capté les énergies, sentiments, émotions ... de l’autre personne.

Prenez 2-3 gttes de Walnut, puis 15 ou 20 minutes aprés encore 2-3 gttes puis si un quart d’heure après vous ne sentez pas encore l’effet prenez encore quelques gouttes.

Exemple du verre d’eau :

Vous emmenez vos enfants dans une réunion qui risque d’être pertubatrice pour eux, conflits familiaux etc etc comme on le sait les enfants s’imbibent encore plus des énergies de leur entourage.

2 ou 3 heures avant, faites leur prendre un verre d’eau avec du Walnut dedans, puis 1/2 heure avant de partir encore un fois de manière à les protéger. De retour à la maison encore une prise de Walnut qui finira de les nettoyer si besoin.


[1Mode pur : il s’agit de gouttes d’elixirs qui sont prélevées du flacon original qu’on appelle aussi "stock bottle". Vous pouvez vous les procurer dans n’importe quel magasin bio, produits naturels et aussi les pharmacies. Sur notre forum ce mode d’utilisation est appelé D1.


Auteur : Membres du forum

 

 




Aromalves n'est en aucun cas responsable de la teneur de l'article, des images utilisées et des documents joints, ils sont sous la seule responsabilité de son auteur. Aussi, nous vous invitons à le contacter en cas de problème. Cet article est purement informatif et ne peut être considéré comme des conseils, rapprochez-vous de votre médecin traitant, chaque cas étant particulier.



Vous êtes ici   Accueil < Elixirs Floraux - Minéraux < Fleurs de Bach < Mode d’Emploi

 

Accueil
Aromathérapie
  -- Fiches individuelles des H.E.
  -- Mode d’Emploi
Elixirs Floraux - Minéraux
  -- Fleurs de Bach
Ostéopathie
Phytothérapie
Thérapies diverses
  -- Acupuncture et Auriculothérapie
  -- EFT - Techniques de Libération Emotionnelle
  -- L’Homéopathie
  -- Micronutrition & Naturopathie
Contact & Infos




En partenariat avec





:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux - Minéraux :: Ostéopathie :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Contact & Infos :: Partenaires ::
- Proposer un article - Plan du site - | Se connecter | -

© Aromalves - Conception Lydie Bonnet-Alves - CNIL n° 806675

 Hit-Parade