Vous êtes ici   Accueil < Elixirs Floraux - Minéraux < Fleurs de Bach < Mode d’Emploi

 

Emotions Ancrées
Fleur de Bach en mode dilué

mercredi 4 février 2004

 

Il s’agit là, d’un traitement à long terme pour des situations chroniques, pour une ou des émotions mal digérées anciennes ou de quelques semaines et dont on ressent les effets négatifs sur notre comportement. Cela veut dire que la blessure a été assez profonde pour qu’elle s’ancre dans notre émotionnel. C’est une méthode simple, naturelle qui aide à gèrer les déséquilibres psychologiques plus profonds en douceur.


Pour traiter ces émotions ancrées on prépare un mélange d’elixirs, dans un flacon personnalisé, vous aurez besoin des éléments suivants :

FLACON

- 1 flacon opaque en verre de 30 ml avec pipette ou système compte-gouttes.

- Nettoyage du flacon : pour une nouvelle utilisation, nettoyer soigneusement à l’eau chaude ( voire même le faire bouillir dans de l’eau chaude, comme une stérilisation). Ne pas utiliser de détergent chimique.

Pour un nettoyage plus en profondeur : remplir le flacon de gros sel, toute la nuit, puis rincer. Le sel permet d’enlever les "traces" d’élixirs et les impuretés qui pourraient s’incruster dans les flacons.

EAU

- De l’eau de source naturelle (non gazeuse) pour la dilution.

Lorsqu’on parle d’eau de source, l’idée à retenir est celle d’une eau propre et potable. Toutes les eaux minérales disponibles dans le commerce conviennent à préférer les eaux faiblement minéralisées, celles qu’on utilise souvent pour les biberons.

"Une telle préparation restera fraîche au moins trois semaines si conservée dans un endroit frais (au frigidaire sous un climat très chaud) mais si un conservateur était nécessaire, on peut y ajouter une pleine cuillère de brandy [1]
ou de vinaigre de cidre." Dr. Edward Bach, La Guérison par les Fleurs.

ELIXIRS

- Mettre 2-3 gouttes de chaque Elixir, maximum un choix de 5-6 fleurs.

Particularités : Le Rescue, qui est un mélange de 5 fleurs (Impatiens, Star of Béthleem, Cherry Plum, Rock Rose, Clematis), il pourra être intégré dans une dilution. Mais attention pour que Rescue se comporte comme une fleur à part entière, comme 1 élixir dans votre préparation, il faudra mettre 4 gouttes au lieu de 2.

POSOLOGIE :

"... mettre directement 4 gouttes sur la langue. En prendre aussi souvent que nécessaire, mais au moins quatre fois par jour, spécialement au lever et au coucher. Garder la dose un moment dans la bouche avant d’avaler pour obtenir le plein effet." Dr. Edward Bach, La Guérison par les Fleurs.

DUREE DU TRAITEMENT :

Il n’y a pas de règle pour les durées de traitement. En fait les fleurs agissent de façons différentes suivant les individus. Quand les fleurs ne sont plus utiles, elles ne font plus effet.

On considère en général, une prise de 3 semaines nécessaire pour voir un effet. Ensuite c’est une question de ressenti personnel. C’est du cas par cas. Pour un enfant il faut se baser sur l’observation.

Un traitement peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois.

Il est souvent nécessaire de modifier le mélange en conservant certaines fleurs et en changeant d’autres suivant l’évolution de la personne.

REACTIONS AUX FLEURS

En régle générale on ne constate aucune réaction à la prise des fleurs sous forme diluée, mais parfois suivant les personnes il y a eu les symptômes suivants au cours de la première semaine de prise :

- des réactions physiques : migraines, nausées, etc...
- ou une aggravation des symptômes
- ou une intensification des rêves

Surtout ne pas s’affoler, ces réactions font partie du processus de guérison. Les impulsions énergétiques des fleurs déclenchent un processus d’harmonisation. Cette situation ne dure que quelques jours, si vraiment cela devient désagréable il est possible de réduire les prises. Prendre que 2 prises par jour au lieu de 4, mais SURTOUT NE PAS ARRETER. S’aider pendant cette période de Rescue. Puis après reprendre normalement le traitement.

Ces réactions ne constituent nullement un passage obligé pour l’efficacité de l’harmonisation. Dans la majorité des cas il n’y a pas de réactions.

Ce mode d’utilisation des Fleurs de Bach, vous le retrouverez sur le forum, sous le nom de D2, mode dilué, ou flacon (de 30ml) coktail.


[1Le Brandy est notre Cognac national (Fr). Il est préférable d’utiliser un cognac bio. Il est possible de remplacer le vinaigre de cidre par du vinaigre de fruits .


Auteur : Membres du forum

 

 




Aromalves n'est en aucun cas responsable de la teneur de l'article, des images utilisées et des documents joints, ils sont sous la seule responsabilité de son auteur. Aussi, nous vous invitons à le contacter en cas de problème. Cet article est purement informatif et ne peut être considéré comme des conseils, rapprochez-vous de votre médecin traitant, chaque cas étant particulier.



Vous êtes ici   Accueil < Elixirs Floraux - Minéraux < Fleurs de Bach < Mode d’Emploi

 

Accueil
Aromathérapie
  -- Fiches individuelles des H.E.
  -- Mode d’Emploi
Elixirs Floraux - Minéraux
  -- Fleurs de Bach
Ostéopathie
Phytothérapie
Thérapies diverses
  -- Acupuncture et Auriculothérapie
  -- EFT - Techniques de Libération Emotionnelle
  -- L’Homéopathie
  -- Micronutrition & Naturopathie
Contact & Infos




En partenariat avec





:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux - Minéraux :: Ostéopathie :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Contact & Infos :: Partenaires ::
- Proposer un article - Plan du site - | Se connecter | -

© Aromalves - Conception Lydie Bonnet-Alves - CNIL n° 806675

 Hit-Parade