Vous êtes ici   Accueil < Elixirs Floraux - Minéraux

 

Mimosa - Elixir floral
Acacia dealbata

mercredi 13 juin 2012

 

Lorsque le Mimosa fleurit, vous avez l’impression que plein de petits rayons de soleil illuminent votre cœur. Son odeur vous captive et vous prend dans ses bras, un peu comme pour vous bercer et vous donner le courage d’aborder le printemps sans crainte, il vous force à sortir malgré vous du manteau froid de l’hiver.

Voilà en quelques lignes ce que le Mimosa fait pour nous. Voyons maintenant de manière concrète comment il va nous aider et dans quelles situations.


Vous n’aimez plus les gens, ils vous "pompent l’air" et votre énergie ... moins vous les voyez, mieux vous vous portez. Vous êtes las(se) de tout ce monde qui vous sollicite et/ou qui vous déçoit de plus en plus. Vos collègues de travail sont assommants, votre famille vous pèse, le téléphone vous tape sur les nerfs ... Vous vous enfermez de plus en plus dans la solitude ou dans votre monde intérieur et presque Madame Déprime pointe son nez !

Bref, vous avez besoin de faire un « break », de prendre des vacances dans un coin perdu où personne ne pourra vous joindre pour une période indéterminée.

Mais pour Monsieur Mimosa, il n’en n’est pas question car il a bien l’intention de vous réchauffer le cœur. Avec lui, vous n’irez pas tapez chez le voisin pour aller faire un brin de causette, si vous n’avez pas à priori un caractère extraverti, mais si votre voisin vient vous voir, vous serez surpris(e) de vous trouver aimable et de bonne compagnie.

Vous serez étonné(e) de voir que le téléphone ne vous tape plus sur les nerfs, et que vous participez avec plaisir aux bavardages de vos collègues.

Tout doucement vous constaterez que vous acceptez les autres et que vous ne vous sentez plus agressé(e) lorsque quelqu’un pénètre votre territoire.

Si vous croisez votre boulangère dans la rue vous lui direz bonjour et même un mot gentil. Vous vous surprendrez à participer à une conversation avec des inconnus chez votre coiffeur.

Pour ceux qui ont tendance à se prendre pour une éponge, c’est-à-dire qu’ils captent les énergies des autres, Monsieur Mimosa dans son extrême générosité va les recouvrir d’un manteau protecteur, un peu comme Walnut (fleurs de Bach).

L’élixir du Mimosa est un des élixirs de la société actuelle, dans ce monde de stress, où tout va très vite et où l’on est constamment sollicité, on n’a plus le temps de faire une pause, de se recentrer, de rassembler ses énergies. Ce manque de temps pour soi va s’exprimer suivant les personnalités par de l’agressivité, de l’introvertion et même pour certains la dépression.
L’élixir du Mimosa va changer notre rapport à l’autre. Il va nous refaire découvrir le plaisir des contacts humains tout en gardant sa propre individualité.


Auteur : Lydie Bonnet-Alves Google+
Site Web : Aromalves

 

 




Aromalves n'est en aucun cas responsable de la teneur de l'article, des images utilisées et des documents joints, ils sont sous la seule responsabilité de son auteur. Aussi, nous vous invitons à le contacter en cas de problème. Cet article est purement informatif et ne peut être considéré comme des conseils, rapprochez-vous de votre médecin traitant, chaque cas étant particulier.



Vous êtes ici   Accueil < Elixirs Floraux - Minéraux

 

Accueil
Aromathérapie
  -- Fiches individuelles des H.E.
  -- Mode d’Emploi
Elixirs Floraux - Minéraux
  -- Fleurs de Bach
Ostéopathie
Phytothérapie
Thérapies diverses
  -- Acupuncture et Auriculothérapie
  -- EFT - Techniques de Libération Emotionnelle
  -- L’Homéopathie
  -- Micronutrition & Naturopathie
Contact & Infos




En partenariat avec





:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux - Minéraux :: Ostéopathie :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Contact & Infos :: Partenaires ::
- Proposer un article - Plan du site - | Se connecter | -

© Aromalves - Conception Lydie Bonnet-Alves - CNIL n° 806675

 Hit-Parade