Vous êtes ici   Accueil < Thérapies diverses < Acupuncture et Auriculothérapie

 

Le traitement naturel des dépendances et sevrages au tabac et alcool, et des addictions au sucre, chocolat, médicaments, drogues par l’auriculothérapie et la phytothérapie
nogier, traitement naturel, médecines naturelles, dépendance, sevrage, addictions, tabac, alcool, sucre, chocolat, obésité, surpoids, anorexie, boulimie, drogues, médicament, acupuncture, auriculothérapie

mercredi 30 juin 2010

 

L’auriculothérapie donne régulièrement des bons résultats dans le traitement des dépendances au tabac, alcool, sucre, chocolat, drogue, médicament ainsi que de l’anorexie et la boulimie. Les résulats sont souvent rapides et la méthode thérapeutique est sans risque.


L’auriculothérapie est une technique apparentée à l’acupuncture, officiellement reconnue par l’Organisation mondiale de la santé depuis 1990.

L’auriculothérapie a été inventée en 1951 par un médecin lyonnais, Dr Paul Nogier. Celui-ci a découvert que chaque organe du corps était représenté dans l’oreille.

L’auriculothérapie consiste donc à détecter les points douloureux dans l’oreille qui correspondent à des maladies et à les traiter avec des aiguilles implantées dans l’oreille.La piquure est peu à très peu douloureuse.

Le médecin auriculothérapeute utilise des aiguilles d’acupunctures très fines, à usage unique ou des aiguilles semi-permanentes laissées en place 7 à 14 jours, ou réalise parfois des massages de certains points réflexes de l’oreille.

Le champ des indications de l’auriculothérapie est très vaste. Cette thérapie remplace avantageusement de nombreux médicaments avec aucun effet indésirable.

L’auriculothérapie présente un intérêt tout particulier dans le traitement de nombreuses addictions et dépendances ainsi qu’au sevrage.

. Le sevage du tabac est un effet très connu de l’auriculothérapie. Cette dernière stimule certains points de l’oreille, ce qui va aboutir rapidement à une diminution de la dépendance cérébrale au tabac chez le sujet ainsi qu’un mauvais goût dans la bouche lors de la reprise du tabac. C’est donc une grande aide au sevrage tabagique en complément de la nécessaire motivation.

. L’auriculothérapie est également utilisée avec succès dans le sevrage aux boissons alcoolisées, à certaines drogues et à certains médicaments non indispensables (qu’elle supprime ou réduit beaucoup la posologie).

. L’auriculothérapie donne également souvent des bons résultats dans d’autres addictions comme la consommation excessive de sucre, de chocolat dont elle diminue la dépendance cérébrale.

. Enfin, elle donne également de bons résultats dans l’anorexie et la boulimie, qui sont des perturbations des centres de la satiété (faim).

Ainsi, l’auriculothérapie faite par un médecin bien formé à cette technique, doit être absolument essayée dans ces domaines car elle est sans risque et les résultats sont souvent rapides.

Dr Gilles Mondoloni, Médecin ostéopathe, Naturopathe, Oligothérapeute, diplômé en Auriculothérapie (Maisons-Laffitte, Yvelines), Attaché des Hôpitaux de Paris.

Pour en savoir plus sur l’auriculothérapie :

http://www.dailymotion.com/video/xlj5f4_votre-quotidien-stopper-son-addiction-par-l-auriculotherapie_lifestyle


Auteur : Gilles MONDOLONI
Site Web : osteopathiemed.org

 

 




Aromalves n'est en aucun cas responsable de la teneur de l'article, des images utilisées et des documents joints, ils sont sous la seule responsabilité de son auteur. Aussi, nous vous invitons à le contacter en cas de problème. Cet article est purement informatif et ne peut être considéré comme des conseils, rapprochez-vous de votre médecin traitant, chaque cas étant particulier.



Vous êtes ici   Accueil < Thérapies diverses < Acupuncture et Auriculothérapie

 

Accueil
Aromathérapie
  -- Fiches individuelles des H.E.
  -- Mode d’Emploi
Elixirs Floraux - Minéraux
  -- Fleurs de Bach
Ostéopathie
Phytothérapie
Thérapies diverses
  -- Acupuncture et Auriculothérapie
  -- EFT - Techniques de Libération Emotionnelle
  -- L’Homéopathie
  -- Micronutrition & Naturopathie
Contact & Infos


Quelques articles de la même rubrique


- Le traitement du sevrage tabagique par l’auriculothérapie - Dr Gilles Mondoloni (Paris Ouest)
- Traiter son addiction par l’auriculothérapie
- Le traitement naturel des troubles alimentaires avec addictions (obésité, boulimie, dépendance au sucre,...) et de l’arrêt du tabac et de l’alcool par l’auriculothérapie et la micronutrition
- Le traitement naturel des douleurs du zona intercostal (douleurs post-zostériennes) par l’auriculothérapie
- Le traitement naturel des névralgies et migraines par l’association ostéopathie et auriculothérapie : une association très souvent efficace
- Le traitement naturel des dépendances et sevrages au tabac et alcool, et des addictions au sucre, chocolat, médicaments, drogues par l’auriculothérapie et la phytothérapie
- Le traitement naturel des cicatrices notamment des cicatrices de césarienne et d’épisiotomie par l’auriculothérapie
- Les grandes indications de l’auriculothérapie ou acupuncture auriculaire


En partenariat avec





:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux - Minéraux :: Ostéopathie :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Contact & Infos :: Partenaires ::
- Proposer un article - Plan du site - | Se connecter | -

© Aromalves - Conception Lydie Bonnet-Alves - CNIL n° 806675

 Hit-Parade