Vous êtes ici   Accueil < Phytothérapie

 

Le baume du tigre

lundi 25 octobre 2010

 

Le baume du tigre est un remède naturel fait à base de plantes qui à gagné une renommé internationale grâce à son efficacité et à sa simplicité d’utilisation. Il est encore trop peu connu du grand public en France.


Le baume du tigre a vu le jour en Birmanie dans les années 1870. Fruit des travaux d’un herboriste pharmacien chinois du nom de Aw Chu Kin s’étant inspiré de recettes médicinales chinoises millénaires, il est composé de camphre. de menthol, de cajeput, de clou de girofle et d’huile de cannelle (pour le baume du tigre rouge). Aw Chu Kin a commencé à le distribuer dans sa pharmacie à Rangoon et a connu immédiatement un franc succès dans la population locale.

A sa mort ses 2 fils décidèrent d’élargir la distribution du fameux onguent et de le commercialiser dans d’autres pays comme la Malaisie et Singapour. Ils décidèrent de nommer ce produit miracle baume du tigre d’après le nom de l’un d’eux (Aw Boon Haw, Haw signifiant tigre), le tigre étant symbole de force et de vitalité en Asie, et la aussi connurent un succès qui dépassa leurs espérances.

Apres avoir fondé une manufacture a Singapour, il déclinèrent au fil du temps le baume du tigre sous différentes formes, huile, crème, pommade, et compresses ou patchs pour répondre de façon plus ciblée à différents maux. Le baume du tigre sous ses différentes formes est maintenant vendu dans une centaine de pays et plusieurs centaines de millions de personnes l’utilisent quotidiennement.

Composition du baume du tigre :

Baume du tigre rouge :
CAMPHRE (25%)
MENTHOL (10%)
HUILE DE CAJEPUT (7%)
HUILE DE CLOU DE GIROFLE (5%)
HUILE DE CANNELLE (5%)
HUILE DE MENTHE DEMENTHOLISEE (6%)

Baume du tigre blanc :
CAMPHRE (25%)
MENTHOL (8%)
HUILE DE CAJEPUT (13%)
HUILE DE CLOU DE GIROFLE (1,5%)
HUILE DE MENTHE DEMENTHOLISEE (16%)

Le baume du tigre s’utilise pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, les migraines, les maux de ventre, les démangeaisons et piqures d’insectes et également pour soulager les symptômes du rhume. Il est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans à cause des huiles essentielles qu’il contient.


Auteur : baumedutigre
Site Web : Baume du Tigre

 

 




Aromalves n'est en aucun cas responsable de la teneur de l'article, des images utilisées et des documents joints, ils sont sous la seule responsabilité de son auteur. Aussi, nous vous invitons à le contacter en cas de problème. Cet article est purement informatif et ne peut être considéré comme des conseils, rapprochez-vous de votre médecin traitant, chaque cas étant particulier.



Vous êtes ici   Accueil < Phytothérapie

 

Accueil
Aromathérapie
  -- Fiches individuelles des H.E.
  -- Mode d’Emploi
Elixirs Floraux - Minéraux
  -- Fleurs de Bach
Ostéopathie
Phytothérapie
Thérapies diverses
  -- Acupuncture et Auriculothérapie
  -- EFT - Techniques de Libération Emotionnelle
  -- L’Homéopathie
  -- Micronutrition & Naturopathie
Contact & Infos




En partenariat avec





:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux - Minéraux :: Ostéopathie :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Contact & Infos :: Partenaires ::
- Proposer un article - Plan du site - | Se connecter | -

© Aromalves - Conception Lydie Bonnet-Alves - CNIL n° 806675

 Hit-Parade