Vous êtes ici   Accueil < Phytothérapie

 

Dans ta vie mets de l’huile... petit homme
Titre inspiré d’une chanson ... à l’accent du Sud de la France :-)

mardi 5 novembre 2002

 

Notion d’identité, notion d’immunité... notre système de reconnaissance est le gardien de notre santé. Une émotion forte, un choc physique ou psychologique et hop, nous voilà embarqué dans une problématique. Pourtant, Il existe des solutions :-)


Que sont les profils Oméga :

Ce sont des complexes de trois huiles végétales choisies pour leurs qualités en acides gras poly-insaturés, pour la caractérologie spécifique des plantes et pour leur côté vibratoire.
L’objectif est de pouvoir réactiver les processus d’identité générale et des sous systèmes au niveau des cinq sens et des sept plexus énergétiques.

- Retenons : Plus une cellule est évoluée, plus elle a besoin d’acides gras poly-insaturés pour bien fonctionner.

Pourquoi les Profils Oméga ?

Les Profils Oméga ont été mis au point sur le principe fondamental que nous sommes tous le fruit ontologique de la création et à ce titre, mis à part les surprises liées à la loterie génétique, nous correspondons tous, à un archétype quasi parfait lorsque nous venons au monde.

Par son vécu, son expérience, l’individu va valider des connexions neuronales et adopter un certain nombre de comportements. Le cerveau, à ce moment là et dans un temps donné, adopte ce qui lui semble être la meilleure solution pour s’adapter. Ces comportements peuvent à un moment donné, être inadaptés, et être la cause de souffrances.
Lorsque nous sommes confrontés à des situations ou évènements perturbant, le cerveau doit fonctionner à son plein potentiel et consomme énormément de nutriments, en particulier les acides gras poly-insaturés, spécifiques.

Chaque Profil Oméga par sa formulation correspond précisément à une qualité d’adaptation. Dans l’état actuel des choses, notre rôle est de libérer les différents blocages, qu’ils soient d’ordre purement métaboliques ou d’origine psychosomatique.

Notion d’identité :

- L’identité c’est ce qui compose le soi et le non soi, c’est un système de reconnaissance, dont le fonctionnement est calqué sur notre système immunitaire. Notre code génétique étant unique, nous voyons les choses d’une façons différente de celle du voisin, d’une coloration nuancée, contrastée, c’est ce qui fait le charme de l’humain, si semblable et pourtant si différent.

- C’est certainement dû à notre éducation, nos modes d’acquisition d’informations, de nos repères sociaux culturels, religieux... bref, cette vision du monde est la Nôtre. On retrouve différentes identités, une métabolique, énergétique, psychologique... on ne peut en affecter une sans perturber les deux autres.

Exemple d’identité perturbée sur les trois niveaux :

- N°1 : Energétique/Physique : Une personne vivant à proximité immédiate d’une centrale électrique ou sous une ligne trés haute tension, est dans un champ électromagnétique perturbant l’équilibre énergétique cellulaire. Cette pollution entraînera dans le temps de la fatigue et probablement une baisse du système immunitaire.
- N°2 : Psychologique/Physique : Les personnes instables sur le plan émotionnel, vont avoir tendance à secréter beaucoup d’hormones de stress qui activent le système immunitaire de façon importante. Cette sollicitation se traduit par une fatigue importante et une baisse du 
système immunitaire.
- N°3 : Physique/Psychologique : Une fatigue importante demande à l’organisme de se régénérer plus souvent, ce qui peut laisser la porte ouverte aux germes et virus d’une part, fragilisant le côté émotionnel d’autre part.

- Notez : Barbara Mac Clintock, scientifique, est venue confirmer ce que de nombreuses traditions nous avaient enseigné :
- La nécessité d’être dans le temps présent.
Elle reçu le Prix Nobel en 1981 pour ses travaux, et a démontré que notre ADN mutait en fonction des rythmes cosmiques...
Je vous laisse imaginer la tête des ses collègues ce jour là...

Ce qui veut dire qu’il est impératif d’être dans l’Ici et Maintenant, pour que notre horloge biologique cellulaire suive l’horloge cosmique. Nous comprenons ainsi la notion de temps présent liée aux performances de notre système de reconnaissance personnel, le système immunitaire, sa 
performance en dépend. c’est la qualité du Soi. 

Marc PHILIP
Naturothérapeute
Québec - Canada
Ce texte est la propriété de Marc PHILIP, toutes reproductions sans l’authorisation de l’auteur est interdite. http://www.bio-conseil.com


Auteur : bioconseil
Site Web : bioconseil

 

 




Aromalves n'est en aucun cas responsable de la teneur de l'article, des images utilisées et des documents joints, ils sont sous la seule responsabilité de son auteur. Aussi, nous vous invitons à le contacter en cas de problème. Cet article est purement informatif et ne peut être considéré comme des conseils, rapprochez-vous de votre médecin traitant, chaque cas étant particulier.



Vous êtes ici   Accueil < Phytothérapie

 

Accueil
Aromathérapie
  -- Fiches individuelles des H.E.
  -- Mode d’Emploi
Elixirs Floraux - Minéraux
  -- Fleurs de Bach
Ostéopathie
Phytothérapie
Thérapies diverses
  -- Acupuncture et Auriculothérapie
  -- EFT - Techniques de Libération Emotionnelle
  -- L’Homéopathie
  -- Micronutrition & Naturopathie
Contact & Infos




En partenariat avec





:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux - Minéraux :: Ostéopathie :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Contact & Infos :: Partenaires ::
- Proposer un article - Plan du site - | Se connecter | -

© Aromalves - Conception Lydie Bonnet-Alves - CNIL n° 806675

 Hit-Parade