Vous êtes ici   Accueil < Elixirs Floraux - Minéraux < Fleurs de Bach

 

1- Subtilités entre fleurs
1ère partie

mercredi 8 janvier 2003

 

Chaque Fleur de Bach possède des indications bien claires, cependant certaines fleurs, semblent se chevaucher.


- Cerato et Scleranthus (Plumbago et Alène)

Ces deux fleurs sont à prendre en cas de doute de soi ou d’incertitude. La différence est que les personnes de type Cerato n’arrivent pas à se décider. Elles ne savent vraiment pas quoi faire, quoi acheter, quoi mettre, si elles veulent une chose ou une autre. Tandis que les types Scleranthus savent quoi faire et prennent une décision, mais se demandent ensuite s’ils ont fait le bon choix. Ils n’ont pas assez confiance en leur capacité de décision. Les types Scleranthus ont tendance à garder leur dilemme pour eux, les Cerato à demander l’avis des autres pour se rassurer.

- Scleranthus et Wild Oat (Alène et Folle Avoine)

Là encore, ces deux fleurs sont à prendre en cas d’incertitude et d’indécision. Cette fois-ci, cependant, alors que Scleranthus ne sait pas quoi choisir, Wild Oat est dans l’incertitude de la direction à prendre. On prendra Wild Oat lorsqu’on est arrivé à un croisement dans la vie ou qu’on se sent insatisfait. Qu’on ne sait pas quel chemin choisir. Les types Wild Oat ne sont pas indécis mais les tergiversations de Scleranthus sont habituellement un trait de caractère fondamental et se produisent fréquemment chaque fois qu’une personne est confrontée à un choix, qu’il soit mineur ou majeur.

- Elm et Larch (Orme et Mélèze)

Ces deux fleurs traitent du manque de confiance. La différence tient à ce que les personnes de type Elm sont normalement capables et confiantes, mais perdent cette confiance lorsqu’elles sont confrontées à une responsabilité inhabituelle ou écrasante. Elles doutent alors de pouvoir faire face. Les types Larch, par contre, manquent de confiance dès le départ. Ils ratent des occasions car ils n’ont pas assez de confiance pour se lancer. Les types Elm occupent souvent des postes à responsabilités, ce qui prouve qu’ils disponsent d’un certain degré de confiance fondamentale.

- Larch et Cerato (Mélèze et Plumbago)

Les types correspondant à ces fleurs font preuve d’une certaine insécurité : ils manquent tous deux de confiance. Les personnes de type Larch manquent de confiance en leurs capacités, elles pensent qu’elles ne vont par réussir et donc ne tentent rien. Les types Cerato ne sont pas dans ce cas, mais ne croient pas en leur capacité de prendre des décisions.

- Olive et Hornbeam (Olive et Charme)

Ces deux fleurs sont à prendre en cas de fatigue. La différence tient à ce que l’Olive est pour la fatigue due à un surcroît d’effort (emotionnel, mental ou physique). Hornbeam s’adresse à un sentiment de fatigue ou de lassitude à l’idée de travailler. Il sera utile à ceux qu manquent de courage pour aller de l’avant sans raison évidente (au contraire des personnes de type Olive)


Auteur : Lydie Bonnet-Alves Google+
Site Web : Aromalves

 

 




Aromalves n'est en aucun cas responsable de la teneur de l'article, des images utilisées et des documents joints, ils sont sous la seule responsabilité de son auteur. Aussi, nous vous invitons à le contacter en cas de problème. Cet article est purement informatif et ne peut être considéré comme des conseils, rapprochez-vous de votre médecin traitant, chaque cas étant particulier.



Vous êtes ici   Accueil < Elixirs Floraux - Minéraux < Fleurs de Bach

 

Accueil
Aromathérapie
  -- Fiches individuelles des H.E.
  -- Mode d’Emploi
Elixirs Floraux - Minéraux
  -- Fleurs de Bach
Ostéopathie
Phytothérapie
Thérapies diverses
  -- Acupuncture et Auriculothérapie
  -- EFT - Techniques de Libération Emotionnelle
  -- L’Homéopathie
  -- Micronutrition & Naturopathie
Contact & Infos




En partenariat avec





:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux - Minéraux :: Ostéopathie :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Contact & Infos :: Partenaires ::
- Proposer un article - Plan du site - | Se connecter | -

© Aromalves - Conception Lydie Bonnet-Alves - CNIL n° 806675

 Hit-Parade