Vous êtes ici   Accueil < Phytothérapie

 

La nécessité de drainer votre organisme.

samedi 25 janvier 2003

 

Définition : Le drainage constitue la première étape d’une démarche de naturo-thérapie.


C’est l’action de détoxiquer, détoxiner, d’éliminer les toxines, accumulées à l’intérieur de l’organisme. De fait, nous conseillons de commencer par stymuler les organes qui sont précisément chargés de cette tâche.

Ce que nous appelons : Les émonctoires .

En voici la liste : Les reins, foie, poumons, estomac, vessie, vésicule biliaire, pancréas, colon, la peau.

Pourquoi sommes nous intoxiqués et intoxinés ?

Intoxiqués : Pollution extérieure, pesticides, antibiotiques, raffinage, tabac, drogues, alcool, médicaments divers et variés, intoxications accidentelles, pollution géobiologique.

Intoxinés : Pollution interne lente, liée à notre mode de vie, le stress en est la cause majeure, puisque il est responsable du développement des radicaux libres (vieillissement des cellules).

Le rôle de chaque émonctoires ( organe filtrant ) :

Ils sont chargés chaque jour, voire plusieurs fois par jour, d’éliminer les déchets et toxines accumulées dans le sang, à travers les matières fécales, les sels biliaires, l’urine, le gaz carbonique et la sueur. Comme une mini "station d’épuration".

Il est recommandé de boire suffisament quand on souhaite drainer son organisme, en effet, la circulation des liquides dans le secteur vasculaire est permanente, (5 litres par minute pour le sang) et accompagne le processus d’élimination, d’ou la nécessité d’une prise hydrique suffisante et de bonne qualité. (Nous ne le répèterons jamais assez : buvez de l’eau faiblement minéralisée et changez souvent de marque. C.Q.F.D).

Les conséquences d’une mauvaise élimination des déchets de l’organisme :

1:L’accumulation des déchets azotés, acides, des radicaux libres, va avoir pour conséquence de surcharger le travail des émonctoires au niveau intra et extra cellulaire, pour aboutir à une diminution des échanges, à une augmentation du vieiliissement cellulaire et de l’apoptose (renouvellement cellulaire) .

2:Retenez que l’accumulation de tout ces déchets dans le sang, sont générateurs de maladies métaboliques et de surcharges : Diabète, hypercholestérolémie, hypertriglycéridémie, hyperuricémie et surcharge pondérale (Kilos en trop) .

3:La surcharge ou engorgement des filtres de l’organisme sont directement responsables de la fragilité du système immunitaire ! mais aussi de , gastrite, dyspepsie, flatulances, colite, ...

Si vous avez compris ce message, vous ne prendrez plus aucun traitement quel qu’il soit à la légère et vous comprenez mieux la nécessité de faire les choses dans l’ordre... prenez le temps de vous soigner, de façon préventive... pour éviter de le faire en curatif.

Si vous entendez dire autour de vous , ceci ça ne marche pas, celà non plus, sur moi rien ne fonctionne... relisez cet article... et commencez par drainer avant TOUT traitement (chimique ou naturel), mais aussi pendant et aprés, c’est la secret de la vie...en bonne santé.

Nécessité d’un drainage :

le drainage consiste à stimuler les fonctions organiques et relancer les processus d’élimination des différents organes cibles (Emonctoires).
La phytothérapie et en particulier les extraits hydroalcooliques de plantes fraîches (EHAPF) sont les formes galéniques traditionnelles les mieux adaptées au drainage émonctoriel.

Retrouvez d’autres conseils sur notre site : http://www.bio-conseil.com


Auteur : bioconseil
Site Web : bioconseil

 

 




Aromalves n'est en aucun cas responsable de la teneur de l'article, des images utilisées et des documents joints, ils sont sous la seule responsabilité de son auteur. Aussi, nous vous invitons à le contacter en cas de problème. Cet article est purement informatif et ne peut être considéré comme des conseils, rapprochez-vous de votre médecin traitant, chaque cas étant particulier.



Vous êtes ici   Accueil < Phytothérapie

 

Accueil
Aromathérapie
  -- Fiches individuelles des H.E.
  -- Mode d’Emploi
Elixirs Floraux - Minéraux
  -- Fleurs de Bach
Ostéopathie
Phytothérapie
Thérapies diverses
  -- Acupuncture et Auriculothérapie
  -- EFT - Techniques de Libération Emotionnelle
  -- L’Homéopathie
  -- Micronutrition & Naturopathie
Contact & Infos




En partenariat avec





:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux - Minéraux :: Ostéopathie :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Contact & Infos :: Partenaires ::
- Proposer un article - Plan du site - | Se connecter | -

© Aromalves - Conception Lydie Bonnet-Alves - CNIL n° 806675

 Hit-Parade