Vous êtes ici   Accueil < Elixirs Floraux - Minéraux < Fleurs de Bach

 

2- Subtilités entre fleurs
2ème partie

mardi 14 janvier 2003

 

- Pine et Crab Apple (Pin et Pomme Sauvage)

Ces deux fleurs correspondent à un sentiment de culpabilité, mais la différence subtile tient à ce que les personnes de type Crab Apple se condamment car elles ne se sentent pas à l’aise à cause de leur aspect ou de leurs sentiments. Les personnes de type Pine se condamment car elles se blâment. Elles ne se détestent pas nécessairement, mais pensent plutôt avoir fait quelque chose de mal ou fait du mal à quelqu’un. Les types Crab Apple ont tendance à avoir un sentiment négatif concernant tout leur être, tandis que Pine est porté à blâmer son comportement.

- Gentian et Gorse (Gentiane et Ajonc)

Ces deux fleurs sont à prendre pour la dépression ou le désespoir. La différence tient au degré. Gentian est pour la déception lorsque quelque chose s’est mal passée, par exemple lorsqu’on a raté une entrevue d’embauche. Gentian vous encouragera en cas de revers qui vous abat. Une personne de type Gorse, dans les mêmes circonstances, perdrait totalement espoir et serait si pessimiste qu’il ne prendrait même plus la peine de se rendre à d’autres entrevues ou de demander d’autres emplois. Gorse sert donc à rétablir l’espoir perdu.

- Gorse et Sweet Chestnut (Ajonc et Châtaignier)

Une personne de type Gorse, après un essai et un échec, abandonne sans effort et considère l’avenir ave pessimisme sans même pendre la peine de réessayer. Une personne de type Sweet Chestnut par contre, a fait de multiples essais mais pense être arrivée au bout du chemin et ne sait plus où se diriger. Les types Sweet Chestnut ne voient plus la lumière au bout du chemin et sont désespérés. Ils essaient encore une fois mais sont dans un état de détresse. Les personnes de type Gorse refusent de croire qu’il reste de l’espoir, et abandonnent au premier obstacle sans avoir vraiment essayé de trouver une solution. Sweet Chestnut a exploré toutes les voies, mais comme chaque essai ne mène à rien, l’angoisse qu’ils ressent est si forte qu’il a envie d’appeler à l’aide.
Dans la maladie, Gorse a tendance à entendre son diagnostic et abandonner. Sweet Chestnut a essayé physiquement ou mentalement de trouver une réponse mais se sent désarmé et ne sait où se tourner. Ce sont souvent les types "qui n’abandonnent pas la lutte".

- Agrimony et Water Violet (Aigremoine et Violette d’Eau)

Dans les deux cas, ce sont des gens qui cachent leurs problèmes et répugnent à montrer leurs sentiments réels. Water Violet le fait par fierté, à tendance à être renfermé et préfère garder les choses pour lui. Il n’interfère pas avec les autres et, en échange, n’aime pas que ses affaires personnelles soient révélées à tous. Les personnes de type Agrimony, par contre, mettent un masque jovial et font semblant que tout va bien. Ils minimisent leurs difficultés, en plaisantent ou les repoussent gaiement. Les types Water Violet cachent leurs malheurs en gardant une dignité silencieuse et leurs distances. Les types Agrimony cachent leurs malheurs derrière un "Tout va bien, vous voyez comme je souris, je suis heureux !"

- Impatiens et Beech (Impatience et Hêtre)

Ils existe certaines similarités entre ces fleurs, mais aussi des différences subtiles. Les gens de type Impatiens, parce qu’ils ont l’esprit vif, ont tendance à s’impatienter et s’irriter de la lenteur des autres. Les gens de type Beech s’irritent aussi des autres, mais l’irritation à pour cause l’intolèrance plutôt que l’impatience. Les habitudes des gens, ce qu’ils font, ce qu’ils disent, leur bêtise apparente peuvent énerver Beech. C’est dû à son manque de compréhension, qui le fait s’énerver de ce qu’il prend pour de la bêtise. Les personnes de type Impatiens, par contre, sont énervées par la lenteur.


Auteur : Lydie Bonnet-Alves Google+
Site Web : Aromalves

 

 




Aromalves n'est en aucun cas responsable de la teneur de l'article, des images utilisées et des documents joints, ils sont sous la seule responsabilité de son auteur. Aussi, nous vous invitons à le contacter en cas de problème. Cet article est purement informatif et ne peut être considéré comme des conseils, rapprochez-vous de votre médecin traitant, chaque cas étant particulier.



Vous êtes ici   Accueil < Elixirs Floraux - Minéraux < Fleurs de Bach

 

Accueil
Aromathérapie
  -- Fiches individuelles des H.E.
  -- Mode d’Emploi
Elixirs Floraux - Minéraux
  -- Fleurs de Bach
Ostéopathie
Phytothérapie
Thérapies diverses
  -- Acupuncture et Auriculothérapie
  -- EFT - Techniques de Libération Emotionnelle
  -- L’Homéopathie
  -- Micronutrition & Naturopathie
Contact & Infos




En partenariat avec





:: Accueil :: Aromathérapie :: Elixirs Floraux - Minéraux :: Ostéopathie :: Phytothérapie :: Thérapies diverses :: Contact & Infos :: Partenaires ::
- Proposer un article - Plan du site - | Se connecter | -

© Aromalves - Conception Lydie Bonnet-Alves - CNIL n° 806675

 Hit-Parade